top of page
  • Discord
  • Facebook
  • Instagram
image-asset.jpg

Critique de la série "Twin Peaks" de David Lynch et Mark Frost

  • Photo du rédacteur: antonelli gonzalo
    antonelli gonzalo
  • 26 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 mai

☆ Note : 17/20




À la fin des années 80, le cerveau bouillonnant d'idées de David Lynch va venir bousculer le monde ennuyeux de la petite lucarne avec une série qui restera unique en son genre :"Twin Peaks".


Celle-ci va révolutionner le monde de la série télévisée à une époque où la qualité était toute relative et se réduisait tout juste à une mini série de la fin des années 70 sur la Shoah : "Holocauste" (tremplin pour les carrières de Meryl Streep et James Woods)


Avec "Twin Peaks", une histoire d'inceste et de crime sordide, Lynch va poser une question qui va tenir en haleine une Amérique alternative rongée par ses obsessions et ses fantasmes réprimés: "Qui a tué Laura Palmer ?"


L'enquête policière, mené par l'inénarrable agent Dale Cooper (ah, Cooper et la tarte aux cerises...), baigne dans un univers fantastique et fantasmagorique où l'humour est cependant présent.


Mais jamais Lynch ne donne la clé du mystère. Les énigmes s'accumulent sans que les réponses ne soient révélées.


Dans le "Dark world", monde alternatif et terrifiant imaginé par David Lynch et Mark Frost, co-créateur du show, les questions sont plus importantes que les réponses.

Et c'est au public d'essayer d'en apporter une. Si tant est qu'il y en ait une...


Lynch n'hésite pas à filmer certaines scènes à l'envers pour décontenancer le téléspectateur. Encore cette fascination pour l'incompréhensible.


En tout cas, cela va tenir en haleine longtemps, des hordes de fans/adorateurs pendant deux saisons et bouleverser le monde de la petite lucarne qui va soudain comprendre grâce à cette série totalement novatrice que la télévision peut rimer avec qualité.

À Propos

401px-Wizard_of_oz_movie_poster.jpg
Le Magicien d'Oz, Victor Fleming, 1939

Comment vous parler de moi sans vous parler de la responsable de cette dévorante mais délicieuse passion qu'est devenu le cinéma ? Il serait bien vain d'essayer car toute ma culture cinématographique lui est due et je lui en serai éternellement reconnaissant... 

Posts Archive

Tags

Powered and secured by Wix

bottom of page